Les actuels pilotes titulaires de la Scuderia Ferrari, Charles Leclerc et Sebastian Vettel, ont tous les deux fait part de leur soutien à Mick Schumacher, alors que Callum Ilott et lui vont faire leurs débuts en EL1 ce vendredi lors du GP de l'Eifel.

Mick Schumacher, actuel leader du championnat F2 et membre de la Ferrari Driver Academy (FDA), participera ce vendredi à ses premiers essais libres en F1, avec Alfa Romeo. Les conditions climatiques du Grand Prix de l'Eifel, qui se tient au Nürburgring, sont annoncés très fraîches et humides, pas forcément idéales pour de tels débuts.

"Concernant les conditions de ce week-end, ce ne seront pas les plus faciles des débuts", a déclaré Charles Leclerc, qui avait lui-même réalisé des séances d'EL1 courant 2017 avant d'être titularisé chez Sauber en 2018, lui aussi en tant que pensionnaire de la FDA.

"Mais pour lui avoir parlé, je crois qu'à chaque fois qu'il a essayé une nouvelle voiture, c'était toujours sous la pluie. Donc ça ne va pas beaucoup le changer. La séance va être délicate. Mais il n'a rien à prouver. Je pense qu'il a prouvé ce qu'il devait en F2 cette saison. Et je suis sûr qu'il va faire du super travail demain."

Quant à Sebastian Vettel, il pense que le jeune Allemand mérite un baquet en Formule 1 en 2021, alors que la rumeur l'envoie chez Alfa Romeo. "Je pense qu'il mérite cette chance ce week-end. Et, avec un peu de chance, nous ne le verrons pas seulement demain, mais un autre vendredi cette année. Et ensuite, espérons, dans un baquet l'année prochaine. C'est ce que je lui souhaite."

"Évidemment, il réalise une super saison, il mène le championnat F2 et, comme je l'ai dit, j'espère qu'il pourra sceller le baquet pour l'an prochain. Je crois que c'est un super gamin. Et je suis sûr qu'il va aller loin et faire de bonnes choses. C'est probablement juste le début pour lui."

Kimi Räikkönen qui sera l'équipier d'une séance, et possiblement celui de la saison prochaine, se montre également optimiste. "Nous nous sommes parlés il y a quelques années déjà, et c'est un type génial, et une copie de son père à bien des égards. C'est super de le voir, je pense que c'est bien qu'il soit dans la voiture demain. C'est dommage pour Antonio, mais ce sont les EL1."

"J'espère que le temps va s'arranger, pour que nous ayons un roulage normal. Si c'est aussi mauvais qu'aujourd'hui, ça ne va pas être très amusant, mais je pense que c'est super de le voir pour sa première apparition, surtout avec nous."

Mick Schumacher ne sera pas le seul jeune pilote à plonger dans le grand bain puisque Callum Ilott roulera lui avec Haas lors de la même séance.