Le pilote Ferrari a roulé avec un casque spécial lors du Grand Prix de l'Eifel.

Ce week-end se tenait le Grand Prix de l'Eifel de Formule 1 sur le Nürburgring. À cette occasion, Sebastian Vettel a tenu à rendre hommage à un compatriote, le septuple champion du monde Michael Schumacher.

Le pilote Ferrari n'a jamais caché son admiration pour Schumacher. Et une fois de plus, Vettel a mis l'Allemand à l'honneur. Pour le Grand Prix de l'Eifel se disputant sur le Nürburgring, où Schumacher s'est imposé à cinq reprises, Vettel a porté pendant tout le week-end un casque inédit.

Celui-ci contient deux designs superposés. Le design principal est celui de Vettel depuis sa signature à Maranello : un ensemble blanc ainsi qu'un drapeau allemand au centre. Le second est plus subtil, avec plusieurs impressions en 3D de dessins ayant figuré sur le casque de Schumacher en 2006, sa dernière année au sein de la Scuderia.

"[Mon casque] n'a pas l'air très différent, pourtant il l'est", explique Vettel. "Il contient le design de Michael [Schumacher] en 2006 imprimé en 3D. C'est difficile de l'apercevoir de loin mais en se rapprochant, on peut le voir clairement."

"Il y a les étoiles de Michael, le dragon chinois, et bien évidemment son logo "MS". C'est simplement une petite pensée pour lui. Il nous manque tous et comme le fait de rouler en Allemagne est toujours un moment spécial, je pense à lui et à sa dernière victoire à domicile, en 2006."

Découvrez ci-dessous plusieurs clichés du casque utilisé par Vettel au Nürburgring.

Galerie: Le casque de Sebastian Vettel pour le Grand Prix de l'Eifel

Et le quadruple champion du monde n'est pas étranger à ce genre d'hommage. En 2019 et toujours en Allemagne, Vettel avait porté un casque reprenant le design de Bernd Schneider, ancien pilote de Formule 1 et légende du sport automobile allemand.