Le record de la piste a-t-il été battu ?

Au début du mois d'octobre, Top Gear a donné le coup d'envoi de sa 29e saison au Royaume-Uni en testant la Ferrari SF90 Stradale. Cette hypercar en production depuis 2019 est la voiture de route la plus puissante jamais produite par le cheval cabré : 1570 kilogrammes sur la balance pour un moteur V8 4.0 bi-turbo accompagné de trois moteurs électriques portant la puissance totale à 1000 ch. Le 0 à 200 km/h est abattu en moins de sept secondes. 

Comme il est de coutume dans Top Gear après un essai, la SF90 Stradale a été confiée au Stig - le mystérieux pilote d'essai - pour un tour chronométré du circuit de l'émission, sur l'aérodrome de Dunsfold.

La version complète du tour embarqué a été dévoilée sur YouTube. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça va très, très vite ! Avec un temps d'une minute, onze secondes et trois dixièmes, la SF90 Stradale déloge une autre Ferrari, la 488 Pista, du haut de la feuille des temps (1:12.7). Elle devient donc la voiture homologuée pour la route la plus rapide de l'histoire de Top Gear !