Sebastian Vettel ne voit pas de concurrence face à Michael Schumacher.

Lewis Hamilton et Michael Schumacher sont désormais à égalité en matière de victoires en Formule 1. Avec 91 succès chacun, les deux pilotes codétiennent le record absolu. Et Hamilton peut compter sur la domination de l'écurie Mercedes cette saison pour dépasser le Baron rouge très prochainement.

Pourtant, ce nouveau record qui se profile pour le pilote britannique ne convainc pas Sebastian Vettel. Même si le pilote de la Scuderia Ferrari salue la performance de son adversaire, il ne le place pas au sommet de la liste des meilleurs pilotes de l'histoire.

"Je respecte tous ses efforts", précise Vettel sur les 91 victoires d'Hamilton. "C'est un nombre que je ne pensais jamais voir battu ou égalé. Je suis convaincu que [Lewis Hamilton] va dépasser ce nombre."

"Cependant, Michael [Schumacher] a toujours été mon héros. Et je pense que Michael avait ce quelque chose que je n'ai jamais vu chez un autre pilote jusqu'à maintenant."

"Un talent naturel"

Pendant trois ans, Vettel a couru en Formule 1 contre le septuple champion du monde. Mais selon lui, c'est dans d'autres catégories que Schumacher s'est illustré, notamment lors de courses de karting et d'épreuves de la Race of Champions.

"Je pense que [Michael Schumacher] est le meilleur", tranche Vettel. "Il avait un talent naturel qui est très difficile à expliquer. Évidemment, je ne l'ai pas vu faire du karting dans sa jeunesse mais j'ai pu le voir plus tard et j'ai eu le plaisir de participer à quelques Race of Champions avec lui. À ces occasions, le talent pur et la maîtrise d'une voiture sont plus visibles."

"Avec l'expérience de la Race of Champions et du karting, je pense qu'il a prouvé qu'il avait un talent naturel et, comme je l'ai déjà dit, je n'ai jamais vu cela chez un autre pilote. De plus, il avait une éthique de travail incroyable. Je pense que la combinaison de ces deux qualités lui permet de se démarquer."