Cooper MacNeil et Justin Wetherill sont sacrés champions dans leur catégorie avant la grande finale de Misano.

La sixième manche du championnat nord-américain du Ferrari Challenge s'est conclue ce week-end avec deux titres décernés sur le circuit de Sebring.

Cooper MacNeil remporte un troisième titre consécutif dans la catégorie Trofeo Pirelli tandis que Justin Wetherill est sacré champion dans la catégorie Coppa Shell AM. 

Trofeo Pirelli

Pour sa première course de la saison, Enzo Potolicchio créé la sensation ! Le vainqueur des 24 Heures du Mans 2012 dans la catégorie LMP2 a repoussé les attaques de Cooper MacNeil pour remporter la course 1. Et ce nouveau podium pour MacNeil est également synonyme de titre. Le pilote américain s'adjuge une troisième couronne consécutive dans la catégorie Trofeo Pirelli. Le lendemain, Potolicchio n'a pas répété sa performance. La victoire revient une nouvelle fois à MacNeil, sa dixième de la saison.

Trofeo Pirelli AM

Coup double pour Jason McCarthy qui remporte les deux courses du week-end ! Au classement général, les écarts se resserent entre McCarthy, troisième, Jean-Claude Saada, deuxième, et le leader Dave Musial. 

Coppa Shell

Tout comme dans la catégorie Trofeo Pirelli AM, Brad Horstmann s'impose à deux reprises. Jim Booth ne monte qu'une seule fois sur le podium et perd sa première place au classement général au profit d'Horstmann. Six points séparent désormais les deux pilotes.

 

Coppa Shell AM

Christopher Aitken est le vainqueur heureux de la course 1 : de violents orages ont neutralisé puis interrompu définitivement l'action en piste, offrant à l'Américain son premier succès en Ferrari Challenge. La seconde course a été remportée par Justin Wetherill. Avec 49 points d'avance sur son plus proche poursuivant, le pilote de l'équipe Ferrari of Central Florida devient le champion 2020 de la Coppa Shell AM.

Avant la finale mondiale, du 5 au 8 novembre 2020, la dernière manche du championnat nord-américain du Ferrari Challenge se tiendra sur le circuit de Misano.