Le constructeur italien reçoit la certification Equal Salary.

La Fondation Equal-Salary, organisation suisse à but non lucratif, reconnaît le travail accompli par Ferrari ces dernières années en matière d'égalité salariale. Le cheval cabré reçoit une certification garantissant le fait que les femmes employées par le constructeur soient payées autant que les hommes pour le même poste.

Ferrari est la première entreprise italienne à recevoir cette certification. Celle-ci est le résultat d'une enquête de huit mois menée par le cabinet d'audit PwC et basée sur plusieurs protocoles de la Commission Européenne.

"Nous sommes tous fiers de recevoir cette certification, qui représente une étape importante dans notre recherche permanente d’amélioration pour un environnement de travail diversifié et inclusif", se félicite Louis Camilleri, PDG de Ferrari. "L’égalité de traitement et des chances ne se limite pas au principe essentiel de l’équité. C’est un pilier fondamental pour attirer, retenir et développer les meilleurs talents permettant d’engendrer innovation et croissance à long terme."

En septembre, Véronique Goy Veenhuys s'est rendue à Maranello pour remettre cette certification en main propre. La fondatrice de l'organisation indique que l'annonce de la certification reçue par Ferrari a eu un "impact positif" et que le constructeur italien "montre l'exemple" dans le secteur automobile.

"Ferrari est une entreprise très importante à nos yeux", précise-t-elle. "Depuis le mois de juillet, nous avons reçu une dizaine de demandes de compagnies qui souhaitent prendre le même chemin que Ferrari."