Le pilote de la Ferrari Driver Academy Hublot remporte le Grand Prix du Vietnam virtuel.

Après dix mois d'absence, la Formule 1 a donné le coup d'envoi hier soir de sa quatrième saison des Esports Pro Series avec deux courses très mouvementées, d'abord à Bahreïn puis sur le nouveau circuit urbain de Hanoï, au Vietnam.

Et la soirée fut agréable pour les supporters italiens ! Alfa Romeo fait le doublé à Bahreïn, Jarno Opmeer devançant son équipier Dani Bereznay pour un petit dixième de seconde. Et dans les rues de Hanoï, le champion en titre David Tonizza a dépassé la Renault Vitality de Nicolas Longuet dans le dernier tour pour offrir à la Ferrari Driver Academy sa première victoire de la saison.

Bahreïn

Vainqueur à deux reprises en 2019, Jarno Opmeer a une nouvelle fois fait parler sa pointe de vitesse. Le pilote néerlandais remporte la première course de la saison dans la nuit de Bahreïn et se positionne d'emblée comme un sérieux candidat au titre. Car la défense de la couronne mondiale débute mal pour Tonizza, qualifié en fond de grille. L'Italien boit le calice jusqu'à la lie puisqu'il casse son aileron avant dès le premier tour et termine le Grand Prix bon dernier. 

Hanoï

Fantomatique lors de la première course, Tonizza performe lors de la seconde course. Deuxième sur la grille, le pilote au numéro 95 a passé l'intégralité de sa course derrière l'aileron arrière de la Renault de Nicolas Longuet... jusqu'à ce dépassement dans le tout dernier tour !

 

Auteur des deux pole positions de la soirée, le Français se contente donc d'une deuxième place à Hanoï. Cela reste une excellente performance pour Longuet, celui-ci venant de prendre part à sa deuxième course puis sa troisième course en F1 Esports Pro Series !

Le reste de l'Event numéro 1 se déroulera ce jeudi soir et sera diffusée sur les chaînes Twitch, YouTube et Facebook de la Formule 1. Au menu : Grand Prix de Chine sur le circuit de Shanghai.