L'ancien directeur technique de Ferrari compare les deux pilotes.

Lewis Hamilton est en passe de remporter son 92e succès en Formule 1, ce qui ferait de lui le pilote le plus victorieux, devant Michael Schumacher.

Du point de vue des statistiques, le Britannique peut donc devenir le meilleur pilote de l'histoire. Cependant, certains dans le paddock de la Formule 1 n'abondent pas dans ce sens. Ainsi, Sebastian Vettel a récemment affirmé que les qualités de pilote de Schumacher restent à ce jour inégalées.

Et qu'en est-il des personnes ayant travaillé en Formule 1 avec Michael Schumacher et Lewis Hamilton ?

Ross Brawn a joué un rôle majeur dans la domination de Schumacher et de la Scuderia Ferrari dans les années 2000 et lors du recrutement d'Hamilton par l'écurie Mercedes, à la fin de la saison 2012. Brawn juge ces deux pilotes "très différents" l'un de l'autre.

Ross Brawn et Michael Schumacher

"C'est un exploit remarquable", note Brawn concernant le 91e succès de Lewis Hamilton dans sa colonne pour le compte de la Formule 1. "Michael [Schumacher] disait toujours que les records étaient faits pour être battus. Mais je dois admettre que je ne m'attendais pas à voir celui-ci être battu si vite."

"Et je ne pense pas que Lewis va s'arrêter là. Au vu de ses performances actuelles, il va mettre la barre à un niveau impressionnant d'ici quelques années", poursuit-il. "Michael était un pilote qui était très spectaculaire en piste mais très calme en dehors des circuits. Lewis est presque à l'opposé - calme mais létal sur la piste et très flamboyant hors du circuit. On ne pourrait pas avoir deux personnes plus différentes que ça."