Retour sur la victoire de Charles Leclerc à Monza en 2019, devant les tifosi.

Pour célébrer les 23 ans de Charles Leclerc, FerrariChat vous propose de remonter dans le temps ! Dimanche 8 septembre 2019, Leclerc est en pole position du Grand Prix d'Italie de Formule 1. Le pilote Ferrari est en passe d'offrir au cheval cabré son premier succès à domicile depuis 2010.

Au départ, Leclerc ne tremble pas et complète le premier tour en tête devant les Mercedes de Lewis Hamilton et Valtteri Bottas. Mais au fil des tours, le Monégasque est dans l'impossibilité de s'échapper. Hamilton reste à une seconde d'écart pendant le premier tiers de course.

Il n'y aura pas de tergiversation concernant les stratégies ce jour-là. Un seul arrêt au stand de prévu et c'est Hamilton qui dégaine le premier, au 19e passage : 2,6 secondes d'immobilisation et des gommes dures. Leclerc l'imite un tour plus tard. L'arrêt se passe mieux chez Ferrari, 2,3 secondes seulement, ce qui permet à son pilote de garder l'avantage sur la Mercedes.

La pression du sextuple champion du monde se fait sentir au moment de négocier le trafic. Gêné par les retardataires, Leclerc permet à Hamilton de s'infiltrer à l'extérieur avant la deuxième chicane. Les deux pilotes se touchent légèrement, Hamilton tire tout droit et Leclerc est averti par la direction de course.

 

Ce "carton jaune" calme les ardeurs du jeune monégasque. Hamilton commet une erreur donnant la deuxième place à son équipier Valtteri Bottas. Ce dernier ne parviendra pas à inquiéter Leclerc pour autant. Le pilote Ferrari franchit la ligne d'arrivée en tête, c'est sa deuxième victoire en deux semaines ! 

Les tifosi attendaient ça depuis 2010 et le succès de Fernando Alonso. Explosion de joie dans les tribunes et inondation de la piste de Monza. Leclerc célèbre son triomphe italien face à une marée rouge écarlate, ravie d'entendre le Fratelli d'Italia de nouveau.

Revivez la victoire de Charles Leclerc lors du Grand Prix d'Italie 2019 de Formule 1 avec des images haute définition issues de notre galerie photo !

Galerie: Charles Leclerc, Grand Prix d'Italie 2019