Nouvelle victoire pour le pilote Alfa Romeo.

La reprise du championnat F1 Esports sourit à Jarno Opmeer ! Le pilote néerlandais boucle les premières courses de la saison avec deux victoires et trois podiums, ce qui le propulse à la tête du classement général.

Opmeer s'était déjà imposé à Bahreïn malgré la pression folle exercée par son équiper Dani Bereznay. On retrouve les deux hommes occupant les mêmes positions à la fin de la séance qualificative en Chine, troisième rendez-vous de la saison.

Toutefois, la stratégie d'Opmeer ne lui permet pas de prendre un bon envol. En pneus medium, le pilote Alfa Romeo cède le commandement dès l'extinction des feux. Ce n'est qu'en fin de course que le Néerlandais montre des signes d'amélioration. En pneus tendres, il fond sur le trio de tête et dépasse Marcel Kiefer, en tête de la course, dans l'avant-dernier tour.

À noter que la Scuderia Ferrari repart de Shanghai avec un zéro pointé. David Tonizza et Enzo Bonito ont tous deux subi une déconnexion de la séance en pleine course.

Au classement général, Opmeer compte 24 points d'avance sur son plus proche poursuivant, la Red Bull de Kiefer. Bereznay occupe la troisième place et permet à Alfa Romeo de mener la danse chez les constructeurs, devant Red Bull et Renault Vitality.

L'Event 2 se tiendra le mois prochain, du 4 au 5 novembre, pour les Grands Prix des Pays-Bas, d'Autriche et du Canada.