Demandez le programme !

Ce week-end, la Formule 1 se rend au Portugal. Pour la première fois de son histoire, le circuit de Portimão accueillera la catégorie reine dans le cadre de la douzième course de la saison 2020.

Bien que certains pilotes aient déjà couru sur le circuit portugais dans des catégories inférieures, l'ensemble de la grille devra se familiariser rapidement avec un circuit vallonné et très rapide !

Programmation

En France, Canal+ diffusera sur ses différentes chaînes l'intégralité des séances d'essais ainsi que la course. Les deux premières séances d'essais libres seront retransmises sur Canal + Sport, tandis que les qualifications le seront sur Canal + Décalé. La troisième séance d'essais libres ainsi que la course seront diffusées sur Canal +.

La Formule 1 utilisera ses horaires "européens" pour le Grand Prix du Portugal. Ainsi, la séance qualificative pourra être suivie dès 15h00 et la course dès 14h10.

Horaires GP du Portugal 2020

Première depuis 1996

La Formule 1 retourne au Portugal pour la première fois depuis 1996. La dernière édition de ce Grand Prix s'est tenue sur le circuit sinueux d'Estoril, à quelques kilomètres de Lisbonne. Jacques Villeneuve s'était imposé sur Williams-Renault après un dépassement sensationnel à l'extérieur de Michael Schumacher dans le dernier virage.