Deux places viennent de se libérer chez Haas.

La nouvelle a secoué le paddock aujourd'hui. Haas disputera la saison 2021 de Formule 1 avec un nouveau duo de pilotes. Successivement, Romain Grosjean et Kevin Magnussen ont annoncé leur départ de l'écurie américaine.

Deux baquets sont désormais libres en catégorie reine. Parmi les remplaçants potentiels, les noms de Sergio Pérez et Nico Hülkenberg reviennent régulièrement. Les deux pilotes jouissent d'une forte expérience en Formule 1 et pourraient aider cette équipe stagnant en fond de grille à retrouver le chemin des points.

Et si Haas prenait plutôt le pari de la jeunesse ? L'écurie américaine et Ferrari entretiennent des liens forts, le cheval cabré leur fournissant des moteurs depuis la saison 2016. Haas pourrait donc se permettre de piocher dans le vivier de la Ferrari Driver Academy, le programme de jeunes pilotes de la Scuderia.

Grâce à leur superlicence, des pilotes soutenus par Ferrari comme Robert Shwartzman et Callum Ilott peuvent prétendre à un volant en Formule 1. Mais n'oublions pas Mick Schumacher ! Le fils du septuple champion du monde enchaîne les succès cette saison. Après un démarrage poussif, peu épargné par les problèmes techniques, Schumacher a remporté deux courses et occupe provisoirement la première place du championnat de Formule 2.

En Italie, La Gazzetta dello Sport affirme d'ores et déjà que Schumacher sera un pilote Haas en 2021. L'Allemand devait faire ses débuts en Formule 1 il y a deux semaines, à l'occasion du Grand Prix de l'Eifel. Schumacher aurait du rouler lors de la première séance d'essais libres dans une Alfa Romeo mais la journée du vendredi fut annulée en raison du mauvais temps. Avant ce rendez-vous manqué, Schumacher, Ilott et Shwartzman avaient tous trois piloté la Ferrari SF71H de 2018 à Fiorano, en essais privés.

Haas a donc l'embarras du choix avec trois pilotes pour deux places seulement. La décision finale devrait être prise rapidement, peut être même dès ce week-end lors du Grand Prix du Portugal, sur le circuit de Portimão.