Pourquoi pas après tout ?

Il suffit de visiter sa page Instagram pour comprendre qui est Danton Arts Kustoms. Basée en France, cette société transforme tout ce qui roule. Il y a quelques années, elle avait présenté une Lamborghini Espada modifiée en hot rod. D'autres projets ont été lancés en cours de route, et aujourd'hui, Danton Arts Kustoms s'attaque à une Ferrari. 

L'idée du concepteur est de créer une Ferrari 360 Modena SP2. Comme vous l'aurez compris, ce projet s'inspire de la sublime Ferrari Monza SP2 que le constructeur produit en série limitée et qu'il vend à plus d'un million d'euros. Celle-ci a deux places, contrairement à la Ferrari Monza SP1 qui n'en a qu'une seule. Dans les deux cas, ces barquettes reposent sur la Ferrari 812 Superfast et délivrent 810 ch grâce au V12 de 6.5 litres.

Cette Ferrari 360 Modena d'un nouveau genre a perdu tout son haut. Les éléments ajoutés comme la traverse entre les deux passagers ou le double bosselage sont en aluminium. Le projet n'est pas encore terminé, il faudra encore un peu de temps pour que la Ferrari 360 Modena SP2 prenne vie. Nous ne manquerons pas de mettre à jour cet article une fois le projet terminé.

Pour rappel, la Ferrari 360 Modena est un modèle présenté à la fin des années 1990. Il a été commercialisé jusqu'en 2005 avant de laisser place à la Ferrari F430. Il était bien entendu motorisé par un V8 d'une puissance de 400 ch pour 375 Nm de couple. Il existait en déclinaisons coupé et cabriolet (Spider). Au cours de sa carrière, Ferrari l'a modifié pour que la puissance grimpe à 425 ch : la Ferrari 360 Challenge Stradale était née. 

Galerie: Ferrari 360 Modena SP2