Découvrez la grille de départ du Grand Prix du Portugal 2020 de Formule 1.

Hier après-midi, Lewis Hamilton a signé la 97e pole position de sa carrière au Portugal. Sur le circuit de Portimão, le pilote Mercedes a battu sur le fil son équipier Valtteri Bottas et la Red Bull de Max Verstappen. Le Néerlandais, très rapide depuis le début du week-end, rate la première ligne pour quelques centièmes de seconde et échoue sur la deuxième rangée, aux côtés de la Ferrari de Charles Leclerc.

En troisième ligne se trouve la Racing Point de Sergio Pérez et l'autre Red Bull d'Alexander Albon. McLaren verrouille la quatrième ligne, Carlos Sainz devant Lando Norris. Enfin, Pierre Gasly et Daniel Ricciardo complètent le top 10. Le pilote australien a connu un léger incident en fin de Q2, sa Renault a effleuré le mur de pneus suite à un tête à queue. 

Esteban Ocon et Lance Stroll occupent la sixième ligne, le Français devance le Canadien d'une position. En septième ligne, Daniil Kvyat se trouve aux côtés de la Williams de George Russell. Le Britannique est une nouvelle fois parvenu à se qualifier en Q2 et devance pour la 33e fois d'affilée son équipier sur la grille de départ.

En difficulté avec ses pneumatiques, Sebastian Vettel ne partira que depuis la huitième ligne cet après-midi. Le quadruple champion du monde a été l'auteur d'une séance qualificative décevante. Kimi Räikkönen retrouve son ancien équipier et partira lui aussi en huitième ligne.

Les écuries motorisées par Ferrari sont de nouveau à la peine ce week-end. Antonio Giovinazzi, Romain Grosjean et Kevin Magnussen décrochent les 17e, 18e et 19e temps des qualifications. Enfin, la Williams de Nicholas Latifi ferme la marche et s'élancera depuis la dernière rangée de la grille.