Installez-vous à bord de l'Alfa Romeo du pilote finlandais.

Du haut de ses 325 départs en Formule 1, Kimi Räikkönen détient à la fois un record d'ancienneté mais aussi une belle expérience lorsqu'il s'agit du départ. Un moment certes bref mais qui peut faire basculer la course d'une équipe selon la réussite de son pilote.

Et ce week-end, à l'occasion du Grand Prix du Portugal, Räikkönen n'a pas déçu son employeur Alfa Romeo. Sur la grille de départ, le Finlandais mal qualifié part depuis la 16e position. Toutefois, au moment de l'extinction des feux, l'ancien pilote Ferrari se métamorphose. De quoi rappeler de bons souvenirs aux amoureux de la Formule 1 des années 2000.

Au volant de son Alfa Romeo C39, Räikkönen semble être sur une autre planète ! En un seul tour, et sans tergiverser au moment de dépasser, le champion du monde 2007 gagne neuf places. Encore mieux, il dépasse la Ferrari de Charles Leclerc dans le deuxième tour et est même prêt à s'attaquer à la Red Bull de Max Verstappen !

Canal +, diffuseur officiel de la Formule 1 en France, a récupéré les images embarquées de ce premier tour fou signé Kimi Räikkönen. Nous vous proposons de revivre ce départ comme si vous étiez au volant de l'Alfa Romeo ! 

Malheureusement, la suite du Grand Prix de Räikkönen n'est pas aussi palpitante. Les pneumatiques du pilote finlandais se détériorent rapidement et un arrêt au stand précoce le renvoie en queue de peloton. Bon dernier lorsqu'il quitte les garages, Räikkönen s'engage alors dans une nouvelle remontée qu'il conclut à la onzième position, juste derrière la Ferrari de Sebastian Vettel. Pour la neuvième fois en douze tentatives, le Finlandais et Alfa Romeo ne marquent pas de point cette saison.