Pas de course le week-end prochain à Misano.

Depuis plusieurs semaines, de nombreux pays européens sont touchés par une augmentation de cas de Covid-19. Cette deuxième vague pousse le gouvernement français à instaurer un reconfinement national. Et dans le monde du sport automobile, elle pousse Ferrari à interrompre son championnat.

Du 5 au 8 novembre devaient se tenir les Finali Mondiali du Ferrari Challenge, sur le circuit de Misano. Toutefois, cette ultime épreuve vient d'être déprogrammée par le constructeur italien. 

"La récente vague de cas de Covid-19 touchant toute l'Europe et les restrictions de mouvement imposées par les nombreux gouvernements nationaux obligent Ferrari à prendre la décision de repousser les Finali Mondiali, qui auraient dû se tenir à Misano Adriatico du 5 au 8 novembre", apprend-on dans un communiqué de presse.

"La priorité numéro 1 de Ferrari a toujours été la santé, le bien-être et la sécurité de ses pilotes, de ses clients et de ses partenaires. Par conséquent, l'évènement a été repoussé afin de préserver la santé de toutes les personnes impliquées."

Mais Ferrari n'a pas l'intention d'annuler purement et simplement l'ultime manche à Misano. Toujours dans son communiqué de presse, le cheval cabré précise que les Finali Mondiali auront lieu "le plus tôt possible".