Peinture très "italienne" pour Alfa Romeo ce week-end en Formule 1.

Pour la troisième fois de l'année, trois écuries italiennes de Formule 1 jouent à domicile. Ce week-end, Ferrari, AlphaTauri et Alfa Romeo bénéficieront du soutien des tifosi sur le circuit d'Imola. Et Alfa Romeo profite de cette occasion inédite en catégorie reine pour arborer une livrée spéciale sur sa monoplace.

L'hommage est sobre mais bel et bien présent. À l'occasion du Grand Prix d'Émilie-Romagne, sur le circuit italien d'Imola, l'écurie Alfa Romeo célèbre ses racines transalpines. Ce week-end, les voitures de Kimi Räikkönen et Antonio Giovinazzi porteront un drapeau vert-blanc-rouge sur le capot moteur ainsi que sur l'aileron arrière de la C39.

Une livrée spéciale qui pourrait faire écho à l'Alfa Romeo 177 de 1979 ou encore la Ferrari 312T de 1975, toutes deux portant un drapeau italien sur leur carrosserie.

De plus, ce drapeau italien sur les deux Alfa Romeo porte la mention "Welcome back Imola" ["Bon retour, Imola" en français, ndlr]. En dessous de celui-ci, un logo célébrant les 110 ans d'existence du constructeur a été apposé sur le capot moteur. Notons que Giovinazzi utilise également un casque spécial ce week-end, tout comme le pilote Ferrari Charles Leclerc.

Découvrez en images la livrée à consonnance italienne utilisée par Alfa Romeo à Imola !

Galerie: La livrée spéciale d'Alfa Romeo à Imola