Course de vitesse pure entre les deux supercars.

Est-ce que vous vous êtes toujours demandé quel modèle était le plus rapide entre une Ferrari F8 Tributo de 2020 et une McLaren 720S de 2018 ? Désormais, vous avez la réponse ! La chaîne YouTube DragTimes a opposé ces deux monstres de la route à l'occasion d'une pure dragrace américaine sur une ligne droite d'un quart de mile, soit un peu plus de 400 mètres.

Nous l'admettons, il est difficile de parier sur l'une ou l'autre voiture. Les deux modèles produisent les mêmes 710 chevaux pour les mêmes 770 Nm de couple transmettant la puissance aux roues arrière par les mêmes boîtes de vitesses double embrayage à sept rapports...

En revanche, la Ferrari est munie d'un V8 biturbo de 3,9 litres tandis que la McLaren utilise un bloc de 4,0 litres légèrement plus grand. Une autre différence réside dans leur poids. Sur la balance, c'est la 720S qui est la plus légère : 1'415 kg pour cette supercar britannique contre 1'578 kg pour la F8 Tributo.

Bien entendu, cette différence de poids avantage la McLaren, surtout dans une course de vitesse pure en ligne droite. Mais un ultime facteur, très important, entre en jeu : le pilote. Sur la vidéo, nous pouvons constater que lors de la première course, l'homme au volant de la Ferrari parvient à mieux s'élancer que son concurrent. Un avantage de précocité qui est maintenu jusqu'au franchissement de la ligne d'arrivée, où la Ferrari complète sa course en 10,445 secondes et 219 km/h contre les 10,469 secondes et 223 km/h de la McLaren.

Les courses suivantes affichent le même résultat, la F8 Tributo s'imposant à chaque fois pour quelques dixièmes de seconde seulement. Même si la McLaren est plus légère et dispose d'un plus gros moteur, la supercar britannique ne fait pas le poids face à la Ferrari !