Le dernier modèle unique de Ferrari a été surpris à plusieurs reprises en Allemagne.

Cela fait déjà un peu plus d'un mois que Ferrari a levé le voile sur l'Omologata, la dernière création sortie de son département des opérations spéciales Special Projects (SP). Un modèle unique dont on ne sait pas grand chose, si ce n'est qu'il a nécessité deux ans de travail aux équipes de Maranello qui ont repris comme base une Ferrari 812 Superfast. Et donc son V12 aussi.

La Ferrari Omologata est ce qu'on appelle un "one-off", il n'y en a qu'une comme elle dans le monde entier. Ce qui n'empêche visiblement pas son propriétaire de rouler avec et de non pas la laisser sous cloche dans un garage privé et climatisé à l'abri des regards indiscrets. Et en attendant une plus-value record dans les mois, années à venir.

Si l'on peut imaginer que le prix dépasse sans doute de loin le millions d'euros, son heureux propriétaire et commanditaire ne s'est pas empêché pour autant d'aller faire quelques emplettes à son volant dans les rues du centre de Munich, en Allemagne. C'est en effet dans la capitale de la Bavière que la voiture, immatriculée en Allemagne, a été surprise à plusieurs reprises, et immortalisée sur plusieurs comptes Instagram. 

 

Si l'on est d'abord horrifié de voir comme la voiture a été garée sur les photos (ci-dessus) publiées par le compte rosso812, avec les deux roues avant montées sur le genre de trottoir qui ne laisse en général aucune chance à une lame en carbone ou à des jantes de 20 ou 21 pouces, c'est quand même l'occasion de mieux découvrir cette Ferrari Omologata à la lumière du jour.  D'autant que les photos officielles ne nous avaient pas permis de la voir sous tous les angles ! 

Découvrez ci-dessous d'autres photos de cette Ferrari Omologata :