Daniel Serra sera au volant de la Ferrari 488 GTE officielle lors de la manche finale du WEC.

L'équipage de la Ferrari 488 GTE #51 de l'équipe AF Corse va être modifié en vue de la dernière manche du championnat du monde d'endurance, sur le circuit de Bahreïn. À Sakhir, Alessandro Pier Guidi laissera sa place à Daniel Serra. Le pilote brésilien sera épaulé par James Calado.

La saison 2019-2020 du World Endurance Championship (WEC) prendra fin la semaine prochaine, le samedi 14 novembre, lors des 8 Heures de Bahreïn. À cette occasion, Alessandro Pier Guidi ne sera pas en mesure d'aider la Ferrari #51 à remporter le titre dans la catégorie GTE. L'Italien se concentrera sur le GT World Challenge Europe Endurance Cup, dont la manche sur le circuit Paul Ricard se déroulera le même week-end. 

En remplacement de Pier Guidi, l'AF Corse fait appel à Daniel Serra. Depuis 2014, le Brésilien pilote pour Ferrari dans le championnat d'endurance américain WeatherTech SportsCar. L'an passé, Serra avait également remporté les 24 Heures du Mans dans la catégorie LMGTE Pro à bord de la même Ferrari #51 de l'AF Corse qu'il pilotera le week-end prochain sur le circuit de Sakhir.

Au sein des autres équipages Ferrari engagés à Bahreïn, la Ferrari #71 de l'AF Corse sera de nouveau pilotée par Miguel Molina et Davide Rigon. En GTE Am, la Ferrari #54 sera confiée au trio Francesco Castellacci, Giancarlo Fisichella, Thomas Flohr, et la Ferrari #83 sera pilotée par Emmanuel Collard, Nicklas Nielsen et François Perrodo.

Au classement général, James Calado peut encore prétendre au titre Pilotes dans la catégorie GTE Pro. Le pilote britannique ainsi que Pier Guidi comptent 26 points de retard sur l'Aston Martin #95 de Nicki Thiim et Marco Sorensen, en tête du championnat. Avec une seule course restante au calendrier, il n'y a plus que 38 points à distribuer pour le vainqueur de l'ultime manche de la saison 2019-2020.