L'hypercar hybride du cheval cabré perd son toit mais conserve ses 1000 ch.

Quel effet cela ferait de pouvoir rouler cheveux au vent à bord d'une voiture de 1000 chevaux ? Pour le moment, nous n'avons pas la réponse. Mais à Maranello, on travaille sur la question...

Dans les photos espion que vous pouvez retrouver en fin d'article, nous apercevons une première version de la future Ferrari SF90 Stradale Spider, une version décapotable de l'hypercar hybride rechargeable du cheval cabré. Celle-ci pourrait être présentée avant la fin de l'année 2020 ou courant 2021.

Que trouve-t-on sous la couverture ?

Le prototype photographié aux alentours de Maranello arbore un camouflage classique noir et blanc sur toute la carrosserie. En revanche, le toit de la SF90 Stradale Spider est entièrement recouvert par une couverture rouge, impossible de savoir à quoi pourrait ressembler la version finale. Peut-être que ce modèle s'inspirera de la Ferrari LaFerrari Aperta, qui utilise un panneau amovible. Il pourrait également se servir d'une commande électrique pour faire basculer le toit derrière les sièges.

Une chose est sûre, la Ferrari SF90 Stradale Spider recevra des modifications sur sa carrosserie afin de conserver la même rigidité que sur le coupé. En outre, il devrait probablement y avoir des nouveautés sur le plan aérodynamique pour mieux rediriger le flux d'air et éviter les turbulences dans l'habitacle.

Même moteur

Sous le capot de la Ferrari SF90 Stradale Spider se trouvera le même système hybride rechargeable de 1000 ch que sur la version coupé. Ce groupe propulseur est composé d'un V8 biturbo de 4 litres pour 780 ch et 800 Nm de couple ainsi que de trois moteurs électriques d'une puissance totale de 220 ch. Alimentés par une batterie lithium-ion, deux des moteurs électriques se situent sur l'essieu avant et le troisième près de la boîte de vitesses.

Ainsi, la SF90 Stradale peut se déplacer en mode 100% électrique, une première historique pour Maranello. Uniquement entraînée par les roues avant, l'hypercar peut rouler en zéro émission sur une durée d'environ 25 kilomètres. En utilisant l'ensemble du groupe propulseur, l'accélération de 0 à 200 km/h se fait en 6,7 secondes seulement.

Galerie: Photos espion de la Ferrari SF90 Stradale Spider