Dévoilée en 2020, la Ferrari Portofino M est, sans aucun doute, l'un des plus beaux modèles de la gamme actuelle du Cheval Cabré. Comme l'indique la lettre M, que l'on retrouve également chez la Ferrari 456M GT de 1998 ou encore la Ferrari 575M Maranello de 2001, ce modèle est une version "Modificata" de la Portofino classique.

Quelles sont les différences entre cette dernière et la Portofino M ? Dans une vidéo publiée sur le compte YouTube du constructeur italien, Flavio Manzoni, à la tête du département du design, s'est exprimé au sujet du travail accompli pour remodeler le cabriolet.

"La Portofino a une place spéciale dans notre gamme", a précisé Manzoni. "C'est une voiture qui a deux âmes. Le toit rétractable a la forme de la carrosserie. Donc, quand celui-ci est fermé, ce qui ressemblait à une Spider devient un authentique coupé."

Lors de sa présentation, la version modifiée du cabriolet sorti en 2017 se distinguait par sa nouvelle face avant au look plus agressif. "La face avant de la voiture est reconnaissable entre mille grâce aux phares en forme de L qui sont vraiment uniques", a poursuvi Manzoni. "Pour la première fois, ils présentent une fonctionnalité aérodynamique avec deux fentes qui agissent comme un rideau d'air."

Si l'on ouvre le capot de cette Portofino M, on retrouve le même V8 turbo de 3855 cmqui équipe la Portofino d'origine. Toutefois, la puissance a été augmentée pour passer à 620 chevaux et 760 Nm de couple. L'accélération de 0 à 100 km/h se fait en 3,45 secondes et le 0 à 200 km/h en moins de dix secondes.

Si vous souhaitez admirer davantage la Ferrari Portofino M, alors retrouvez ci-dessous plusieurs clichés de ce superbe modèle. Nous vous proposons également de découvrir le compte-rendu de notre essai de sa sœur jumelle

Galerie: Ferrari Portofino M