Le son du V12 italien semble avoir changé.

Plus tôt cet été, plusieurs vidéos ont émergé mettant en scène une mystérieuse Ferrari 812 Superfast noire. Le constructeur basé à Maranello a l'habitude d'être discret en ce qui concerne ses futurs modèles. Les intentions de Ferrari sont donc incertaines. Cependant, il est de plus en plus évident que ce prototype de 812 nous cache quelque chose.

Une récente vidéo publiée sur YouTube nous prouve que le constructeur italien a un plan pour sa 812, reste encore à savoir lequel ! Une Ferrari 812 GTO est une possibilité, bien que ces trois lettres n'aient été utilisées que trois fois dans l'histoire de la marque, dernièrement en 2010, avec la 599 GTO. C'est une dénomination bien particulière qui nécessite une voiture bien particulière. La 812 Superfast pourrait en être digne. 

Galerie: Photos espion de la future Ferrari 812 GTO ?

La supercar contient déjà un puissant moteur V12 de 6,5 litres. De série, la 812 Superfast produit 789 ch pour 718 Nm de couple. Il serait facile d'ajuster la puissance du moteur pour atteindre la barre des 800 chevaux, ce qui pourrait être déjà le cas. Dans la vidéo ci-dessus, le son d'échappement est différent, plus grave que d'habitude. La voiture prise en photo arbore également un diffuseur au look plus agressif et quelques modifications aérodynamiques mineures.

Pour le moment, la 812 GTO n'est que spéculation. Une seule certitude : Ferrari travaille sur quelque chose de spécial. Lorsque ce modèle mystérieux est apparu en vidéo pour la première fois, certaines rumeurs lui donnaient le nom de 812 VS pour "versione speciale" ["version spéciale" en français, ndlr], comme ce fut le cas pour les Ferrari 375 MM Berlinetta Speciale et 458 MM Speciale. 

Nous serions ravis d'accueillir un nouveau membre dans le club (très) fermé des GTO, même si les chances que cela arrive restent minces.