Une seule question : pourquoi ?

Depuis sa commercialisation, en 2013, la Maserati Ghibli 3 a été la source de nombreux problèmes de fiabilité. Mais malgré des antécédents discutables, un Américain a eu une idée folle : transformer sa Maserati en limousine !

Jay Glick, propriétaire d'une compagnie de location de limousines, aura déboursé plus de 75 000 dollars (environ 63 000 euros au taux de change actuel) dans la transformation d'une Maserati Ghibli Sport de 2016. L'opération chirurgicale a duré 10 mois pour que la berline de luxe devienne l'une des limousines les plus rapides au monde.

"La voiture a été littéralement coupée en deux", précise Glick dans une vidéo YouTube réalisée par Barcroft Cars. "La transmission, l'électrique, les freins... Tous ces éléments d'origine ont été rallongés de 130 pouces [3,3 mètres, ndlr]."

Ce n'est pas une surprise, la conduite de la Ghibli limousine s'est légèrement détériorée suite aux modifications de Glick. Toutefois, la face avant et le badge Maserati, tous deux intacts, continuent de faire leur effet sur les routes américaines ! 

Bien que Maserati ait connu des moments difficiles dans son histoire, le constructeur demeure une marque mondialement réputée. Selon Glick, la Ghibli était donc la candidate idéale pour cette métamorphose.

"C'est élégant, c'est sportif, c'est moderne", poursuit l'Américain. "Dès que vous montez dans cette voiture, vous savez que vous n'êtes pas dans une limousine ordinaire. Il n'y a rien d'autre qui se démarque plus. La voiture fait tourner les têtes et attire les foules partout où elle se rend."

Ce modèle unique vous a tapé dans l'œil ? Et bien il faudra casser votre tirelire ! Comptez 150 000 dollars (environ 127 000 euros au taux de change actuel) pour l'achat de la Ghibli limousine, ou bien près de 1 300 euros pour une location d'une durée de trois heures !