Le pilote Ferrari arbore un casque spécial à l'occasion du Grand Prix de Turquie de Formule 1.

Sebastian Vettel porte un casque au design spécial ce week-end, alors que les monoplaces de Formule 1 retrouvent la Turquie après neuf ans d'absence au calendrier. Le quadruple Champion du monde a décidé de célébrer la liberté et l'unité à travers un design spécialement conçu par l'artiste Jens Munser qui se charge des casques de Vettel depuis de nombreuses saisons.

En Formule 1, Vettel est habitué à modifier régulièrement ses casques, bien que son dessin principal soit resté intact depuis sa signature au sein de la Scuderia Ferrari, en 2015. Cependant, les changements présents sur le casque de Vettel ce week-end sont nettement plus visibles qu'à l'accoutumée. 

Le traditionnel drapeau allemand, coupant le casque du pilote Ferrari verticalement, est remplacé par un drapeau arc-en-ciel. La face avant reste blanche, cependant s'ajoutent un dégradé vers le noir sur la face arrière et un dessin de divers hommes et femmes sur le bas du casque.

De plus, le sommet du casque porte les inscriptions "Pas de frontières, seulement l'horizon - uniquement la liberté", célèbre citation de l'aviatrice américaine Amelia Earhart, première femme à traverser l'océan Atlantique en équipage et en solitaire.

"Le message, très cher à Sebastian Vettel en ces temps difficiles, et qui a inspiré ce design peut être trouvé au sommet du casque : Unis ensemble", précise le designer Jens Munser sur son compte Twitter. "Ce nouveau casque met l'accent sur un arc-en-ciel, symbole de diversité dans un monde uni et harmonieux. Le spectre est intégré dans la couleur de base du casque qui passe du blanc au noir sans séparation."

Sans plus attendre, découvrez le casque "arc-en-ciel" qui sera utilisé par Sebastian Vettel tout au long du week-end du Grand Prix de Turquie 2020 de Formule 1.

(crédits photo : Jens Munser Designs)

Galerie: Le casque "arc-en-ciel" de Sebastian Vettel