La Ferrari Roma et la Ferrari F8 Tributo ont été récompensées.

En cette fin d'année, plusieurs cérémonies et distinctions ont eu lieu dans le monde automobile. Et Ferrari a reçu les honneurs avec une double récompense lors des remises de prix des magazines Sport Auto et Auto&Design.

En raison de la pandémie de Covid-19, l'édition 2020 des Sport Auto Awards s'est déroulée sans sa traditionnelle cérémonie. Les distinctions offertes par le magazine allemand sont parmi les plus convoitées de tout le secteur automobile.

Et pour la deuxième année consécutive, les lecteurs de Sport Auto ont voté en faveur de la Ferrari F8 Tributo. L'Italienne est victorieuse dans la catégorie "Meilleur coupé importé de plus de 150 000 €".

Les trophées et autres récompenses font partie de l'ADN de la F8 Tributo. Son nom rend hommage au V8 3,9 litres biturbo de 720 chevaux, élu quatre fois consécutivement moteur international de l'année mais aussi élu meilleur moteur des deux dernières décennies.

Les lauriers pour la Ferrari Roma

Mais ce n'est pas tout, la Ferrari Roma a également été récompensée. Le coupé 2+2 remporte la catégorie "Voiture de série" du prestigieux Car Design Award, une remise de prix lancée en 1984 par le magazine Auto&Design.

"Dirigée par Flavio Manzoni, l'équipe de conception de Ferrari a fait un travail incroyable avec la Roma", déclare le jury, composé de 12 journalistes issus des principales publications automobiles internationales. "Cette voiture réinterprète les lignes classiques d'une voiture Grand Tourisme et les projette dans le 21e siècle grâce à un design sensuel, évocateur et avant-gardiste."

Stylistiquement, la Ferrari Roma se caractérise par des formes épurées. Le modèle s'inspire des lignes de la 250 GT Berlinetta Lusso, voiture emblématique du grand tourisme et de la marque Ferrari.

Galerie: Ferrari Roma