Demandez le programme !

Ce week-end, la Formule 1 fait cap sur Bahreïn, petit royaume insulaire situé dans le Golfe Persique. Les pilotes resteront deux semaines sur le circuit de Sakhir en débutant par le Grand Prix de Bahreïn, quinzième course de la saison 2020.

Retrouvez ci-dessous les horaires des séances d'essais et de la course ainsi que les chaînes de télévision retransmettant l'action en piste.

Programmation

Le week-end du Grand Prix de Bahreïn démarrera vendredi 27 novembre à 13h00, avec le coup d'envoi de la première séance d'essais libres. Les Essais Libres 2 auront lieu en fin d'après-midi, à 16h.

Le lendemain, samedi 28 novembre, la troisième séance d'essais libres débutera à midi. Trois heures plus tard, à 15h, les 20 pilotes engagés cette saison se battront pour la pole position lors de la séance qualificative. Le départ de la course aura lieu à 15h10, le dimanche 29 novembre.

En France, Canal + assurera la retransmission de l'intégralité des séances ainsi que la course sur ses différentes chaînes. Les trois séances d'essais libres ainsi que les qualifications seront diffusées sur Canal + Décalé. La course sera retransmise sur Canal +.

Programme Bahreïn 1

Bahreïn et la Formule 1

Le premier départ du Grand Prix de Bahreïn a été en donné en 2004, une édition remportée par la Scuderia Ferrari. Jusqu'en 2013, la course avait lieu le jour, très souvent sous une chaleur écrasante. En revanche, depuis 2014, le Grand Prix se déroule de nuit. Les jeux de lumière et les dégagements très colorés du circuit offrent un spectacle ravissant !

Avec six succès, Ferrari détient le record de victoires à Bahreïn. Sebastian Vettel est le pilote s'étant imposé le plus souvent sur ce circuit : quatre victoires, dont deux à bord de la monoplace rouge de Maranello.