Les meilleures photos des Ferrari sur le circuit de Sakhir !

Cette semaine, Ferrari participera au Grand Prix de Bahreïn 2020 de Formule 1, sa 1006e course en catégorie reine. FerrariChat vous propose de revivre, par écrit et en images, l'histoire de l'écurie italienne sur le circuit de Sakhir.

Bahreïn figure au calendrier de la Formule 1 depuis la saison 2004. Le Grand Prix inaugural est dominé par la Scuderia qui signe un doublé, Michael Schumacher s'offrant la pole position, la victoire et le meilleur tour en course.

La nouvelle réglementation de 2005 fait tomber Ferrari de son piédestal, les résultats du Grand Prix de Bahreïn de cette saison le reflètent parfaitement. Schumacher abandonne en début de course, Rubens Barrichello termine hors des points, à un tour du vainqueur Fernando Alonso.

L'Espagnol fait le doublé en s'imposant également en 2006, devant Schumacher. Pour sa première course en rouge, Felipe Massa termine neuvième mais se rattrape les années suivantes : entre 2007 et 2009, le Brésilien triomphe à deux reprises. Fernando Alonso remporte une nouvelle fois la course en 2010, cette fois-ci pour le compte de Ferrari.

En 2011, suite au soulèvement bahreïnien lors du Printemps arabe, le Grand Prix est annulé mais revient au calendrier F1 l'année suivante. Aucune Ferrari ne termine dans le top 5. Même situation en 2013 ainsi qu'en 2014, où les monoplaces de la Scuderia vont graviter autour de la dixième place en course.

Mais un regain de forme dans le Golfe finit par arriver. Pendent deux années de suite, entre 2015 et 2016, Kimi Räikkönen monte sur le podium. Mieux encore, Sebastian Vettel remporte les éditions 2017 et 2018. L'an dernier, Charles Leclerc aurait pu signer un troisième succès consécutif pour Ferrari sans une défaillance mécanique dans les ultimes boucles.

Galerie: RÉTRO : La Scuderia Ferrari à Bahreïn