Maintenant, oui.

Cela fait plusieurs décennies que la Ferrari 250 GTO inonde les rêves des petits et des grands amoureux du cheval cabré. Pour certains, cette Ferrari est la voiture parfaite. Mais que se passerait-il si l'on tentait de modifier ce qui est déjà parfait ?

Eh bien, on pourrait obtenir ceci : un concept-car particulier signé Al Yasid. Le designer n'en est pas à son coup d'essai puisqu'il est également l'auteur d'une Ferrari F40 "cyberpunk" ! Rassurez-vous, ces deux modèles sont de simples rendus 3D inoffensifs. La 250 GTO d'Al Yasid perd ses portières mais gagne un kit carrosserie inspiré par la Dodge Challenger SRT Hellcat ainsi qu'un puissant moteur V8 Hemi !

Imaginez l'espace d'un instant le célèbre V12 transalpin remplacé par un moteur nord-américain suralimenté de 6,2 Litres pour 707 chevaux... Fou, n'est-ce pas ?

Évidemment, ce monstre ne ravira pas les puristes. Ferrari le premier. Le constructeur italien est très à cheval sur la manière dont ses clients prennent soin de ses modèles. Ainsi, il est interdit de toucher au moteur ou même de modifier l'apparence du véhicule ! Mais Al Yasid affirme que l'intérêt de posséder une voiture est de pouvoir en faire ce que bon nous semble.

"On dirait que Ferrari continue d'empêcher les gens de faire ce qu'ils veulent avec leurs propres voitures", commente-t-il. "Qu'est-ce que je peux en dire ? C'est une sorte de lettre d'amour pour eux : la 250 GTO "dans ta gueule" (sic). L'une des Ferrari les plus belles et les plus parfaites, découpée pour des ailes élargies et elle a un moteur Hemi."

Ferrari 250 GTO Hellcat
Crédit : @yasiddesign, Instagram
Ferrari 250 GTO Hellcat
Crédit : @yasiddesign, Instagram

"Il est important d'en parler plutôt que d'être "politiquement correct" et de lécher les bottes de différentes marques et entreprises comme le font tant d'autres personnes. Non merci. Personnellement, je pense que c'est ridicule. Vous achetez une voiture, vous en faites ce que vous voulez", conclut Al Yasid.

Les Ferrari sont conçues par des artistes. Des hommes et des femmes courageux qui ne cessent de repousser les limites de l'automobile. Il est donc tout à fait logique que l'héritage de la GTO soit repris par un autre artiste, bien que sa philosophie diffère !