Une fusion entre les modèles d'endurance GT3 et GTE.

Cette semaine, Ferrari a levé le voile sur la 488 GT Modificata. Un modèle strictement réservé au circuit. 

Dans le monde de la course, les Ferrari 488 GT3 et 488 GTE jouissent d'un beau palmarès : 350 victoires, 630 podiums et plusieurs titres acquis dans le cadre du Championnat du monde d’Endurance de la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA). Mais que se passerait-il si Ferrari assemblait une voiture Grand Tourisme libre de toute restriction ? Nous avons désormais la réponse !

Dans le jargon Ferrari, "Modificata" est synonyme de performance. Et suite à un développement intensif sur le célèbre circuit allemand de la Nordschleife, Ferrari est parvenue à réunir les meilleurs éléments des GT3 et GTE dans une seule voiture.

Tout d'abord, la 488 GT Modificata n'a pas à se soucier de la Balance of Performance imposée par la FIA dans les divers championnats d'endurance auxquels Ferrari participe. Le V8 biturbo délivre une puissance maximale de 700 chevaux, beaucoup plus que ce que le constructeur propose avec ses GT3 et GTE.

La voiture bénéficie d’une aérodynamique entièrement revue. À 230 km/h, il y a plus d'une tonne de charge. Hormis le toit et les montants en aluminium, la carrosserie entièrement en fibre carbone recouvre des suspensions empruntées à la 488 GTE. Les freins Brembo et l'ABS proviennent de la 488 GT3.

L’équipement standard de la 488 GT Modificata comprend un système d’acquisition de données V-Box. Ainsi, les données de la voiture peuvent être téléchargées directement sur une clé USB. Une caméra de recul haute résolution, un deuxième siège et un système de surveillance de la pression et de la température des pneumatiques font également partie de l'équipement standard.

Comme la plupart des voitures de course du cheval cabré, la production de la Ferrari 488 GT Modificata sera limitée à quelques exemplaires. Seuls les pilotes ayant récemment participé aux championnats Ferrari Competizioni GT ou Club Competizioni GT pourront s'offrir ce nouveau modèle.

Galerie: Ferrari 488 GT Modificata