Ferrari soutient les programmes d'éducation américains.

Aux États-Unis, Ferrari a récolté plus de 600 000 euros afin de financer les programmes éducatifs de Save the Children, ONG internationale défendant les droits de l'enfant.

Dans le cadre de cette levée de fonds, une Ferrari Roma a été mise aux enchères par RM Sotheby's, la plus grande maison de vente aux enchères de voitures de collection dans le monde. Le grand tourer a été adjugé pour 600 000 dollars (504 000 euros au taux de change actuel).

Dans un communiqué de presse, le constructeur italien indique avoir choisi Save the Children "pour son travail à travers l'Amérique, offrant des ressources d'apprentissage gratuites et un soutien aux parents et aux soignants."

"Durant cette période, les enfants ont besoin de notre soutien et nous devons nous assurer de leur offrir un bel avenir", déclare Matteo Torre, président de Ferrari North America. "Investir dans cet avenir par le biais de cette contribution à Save the Children est approprié, avec l'offre d'une des premières Ferrari Roma disponible sur le marché."

En plus du soutien de Ferrari, Save the Children a également reçu l'appui du chanteur Adam Levine, leader du groupe Maroon 5, et de son épouse, le mannequin Behati Prinsloo.

"Behati [Prinsloo] et moi-même sommes honorés d'avoir eu l'opportunité de soutenir Save the Children et d'avoir contribué à la sensibilisation pour conclure ces enchères avec Ferrari", se réjouit Adam Levine. "Donner aux enfants l'éducation qu'ils méritent est le chemin vers une croissance personnelle. Faire avancer cette cause est significatif pour nous deux."

La pandémie de Covid-19 a provoqué une incertitude importante concernant les services de garde d'enfants et les ouvertures d'écoles, aux États-Unis comme partout dans le monde. Afin de pallier cette perte d'apprentissage à grande échelle, Save the Children a aidé plus de 700 000 enfants depuis le mois de mars 2020.