Le kit sera mis en vente le 1er janvier 2021.

Lego célèbre les 15 ans de son partenariat avec le cheval cabré en mettant en vente prochainement la Ferrari 488 GTE #51 engagée dans le Championnat du monde d'endurance par l'équipe AF Corse.

Il s'agit du premier kit Ferrari sous le label "Lego Technic" conçu en collaboration avec le constructeur italien. Toutefois, et cela risque d'en décevoir plus d'un, cette 488 GTE ne sera pas disponible pour les fêtes de fin d'année. Il faudra patienter jusqu'au 1er janvier 2021 - et débourser 179,99 € - pour assembler ce kit de 1677 pièces.

Galerie: La Ferrari 488 GTE de Lego Technic

"Ferrari est réputée pour ses voitures incroyables, alors je devais repousser les limites de notre système pour sublimer cette reine des circuits", explique Lars Krogh Jensen, designer de Lego Technic. "Ce modèle capture la silhouette sophistiquée de la 488 GTE tout en rendant hommage à son ingénierie. La construction [de la Ferrari] est un grand défi pour tout fan souhaitant en savoir plus sur la technologie nécessaire à la fabrication d'une voiture aussi impressionnante."

Conseillé aux personnes âgées de 18 ans et plus, le modèle complètement assemblé mesure 48 centimètres et présente quelques détails sympathiques : une suspension à l'avant et à l'arrière, un moteur V8 et des pistons capables de fonctionner. Le souci du détail est tellement poussé que l'on retrouve le célèbre cheval cabré sur le volant du bolide !

Bien que l'entreprise danoise soit spécialisé dans des briques carrées, la finition de cette 488 GTE est superbe. La silhouette de la GT italienne est fidèlement reproduite et n'oublie pas d'inclure le kit aérodynamique et l'aileron arrière massif typiques des voitures d'endurance. Les autocollants des sponsors et de la peinture tricolore de l'AF Corse sont également inclus dans la boîte.