Le guitariste adorait les voitures de sport.

En octobre, l'une des légendes du rock 'n' roll s'en est allée. Eddie Van Halen, cofondateur et guitariste du groupe éponyme fondé en 1974, a perdu sa longue bataille contre le cancer. Il laisse derrière lui un héritage musical long de 48 années.

Les amateurs de rock doivent déjà le savoir, les centres d'intérêts et les talents d'Eddie Van Halen ne se limitaient pas au domaine musical. Le guitariste aimait aussi les voitures et il ne se contentait pas de simplement les regarder.

GottaHaveRockandRoll.com, site d'enchères dédié à la vente de souvenirs rock 'n' roll, a mis en vente la semaine dernière une Ferrari 550 Maranello modifiée pour le circuit et anciennement détenue par Van Halen. Selon le site Internet, le modèle n'a parcouru que 45 000 kilomètres et possède des sièges baquets, des harnais cinq points et un arceau de sécurité. Des options que l'on ne trouvait pas de série pour cette vieille GT, c'est certain !

Galerie: La Ferrari 550 d'Eddie Van Halen

Photo Credit: GottaHaveRockandRoll.com

En plus de sa connexion avec une superstar du rock, la 550 de noir vêtue dispose d'une transmission manuelle à six vitesses, rare pour un modèle ayant roulé aux États-Unis. Une série de documents indiquant notamment la première immatriculation et le renouvellement au nom d'Eddie Van Halen font également partie de la vente. Les photos proposées ne montrent pas tous les angles de la voiture mais, selon le site, cette 550 Maranello est dans un "excellent état de fonctionnement".

La vente aux enchères en ligne de cette Ferrari a débuté le 25 novembre, la mise de départ étant de 200 000 dollars, soit un peu plus de 167 000 € au taux de change actuel. GottaHaveRockandRoll estime la valeur de la 550 Maranello entre 210 000 et 250 000 €.