Demandez le programme !

Une semaine après le Grand Prix de Bahreïn, on remet le couvert ! La Formule 1 reste sur l'île du Golfe Persique dans le cadre du Grand Prix de Sakhir, seizième manche de la saison 2020.

Retrouvez ci-dessous les horaires des séances d'essais et de la course ainsi que les chaînes de télévision retransmettant l'action en piste.

Programmation

Contrairement au précédent Grand Prix de Bahreïn, les horaires du Grand Prix de Sakhir ont été avancés. Les fans européens pourront faire la grasse matinée tout le week-end !

Vendredi 4 décembre, le coup d'envoi de la première séance d'essais libres sera donné à 14h30, heure de Paris. Plus tard dans l'après-midi, la deuxième séance d'essais libres débutera à 18h30 et se terminera à 20h.

Le lendemain, samedi 5 décembre, la troisième et dernière séance d'essais libres aura lieu à 15h pile. Trois heures plus tard, à 18h, les pilotes se disputeront la pole position lors de la séance qualificative.

Enfin, dimanche 6 décembre, rendez-vous à 18h devant votre écran pour suivre le Grand Prix de Sakhir. Le départ sera donné à 18h10.

En France, Canal + assurera la retransmission de l'intégralité des séances ainsi que la course sur ses différentes chaînes. Fait assez rare pour être souligné, l'intégralité des séances (essais libres, qualifications et course) seront diffusées sur la chaîne Canal + Décalé.

Programme Sakhir

Les (nombreuses) configurations de Bahreïn

Bahreïn est l'un des rares circuits automobiles à disposer du Grade 1 de la FIA, nécéssaire dans l'organisation d'un Grand Prix de la Formule 1, pour quatre configurations de piste différentes !

Après avoir emprunté la version "Grand Prix" le week-end dernier, les monoplaces rouleront sur la version "extérieure" ultrarapide. Mais les dirigeants de la F1 auraient également pu choisir la version "paddock", longue de 3705 mètres, ou la version "endurance" de 6 kilomètres, déjà utilisée lors de l'édition 2010.