Avec 110 exemplaires seulement, il va falloir faire vite !

Ce n'est pas la première fois qu'Alfa Romeo propose des éditions spéciales de ses Giulia et Stelvio. On se souvient notamment des versions NRING, réalisée en 108 unités par modèle, créée pour célébrer le record obtenu sur le Nürburgring.

Et voici que l'on découvre en cette 2020 les Alfa Romeo Giulia et Stelvio Sprint "110 ans", destinés exclusivement au marché français pour célébrer le 110e anniversaire de la marque Biscione, et basés sur les versions Sprint.

Au total, ce sont seulement 110 exemplaires (55 pour la berline, 55 pour le SUV) qui seront produits, avec des prix respectifs de 51'400 et 54'900 euros et une disponibilité dès ce mois de décembre. 

Un style distinctif et sportif

D'un point de vue esthétique, les Alfa Romeo Giulia et Stelvio "110 ans" se caractérisent par des vitres arrière teintées, des jantes de 19 pouces (20" sur Stelvio), des étriers de freins peints et une finition noire pour la calandre, les cadres de fenêtres et les échappements.

Alfa Romeo Giulia Sprint « 110 ans »

À l'intérieur, on trouve des sièges sport en cuir chauffants et à réglage électrique, un toit panoramique, un compartiment de chargement pour smartphone sans fil, une plaque d'identification spécifique sur la console centrale et un bouchon de réservoir en aluminium.

Sur le plan technologique, l'équipement de série est complété par le système de sécurité active FCW (Forward Collision Warning), le freinage d'urgence automatique avec reconnaissance des piétons, les capteurs de stationnement avant et arrière avec caméra arrière, l'info-divertissement avec écran 8,8" et le Pack Confort.

Diesel uniquement

Côté motorisation, les Alfa Romeo Giulia et Stelvio Sprint "110 ans" ne sont disponibles qu'avec un moteur diesel de 190 ch - combiné à la propulsion arrière uniquement sur la berline, tandis que sur le Stelvio, vous pouvez également opter pour la transmission intégrale Q4 - avec la boîte automatique à 8 vitesses. 

Galerie: Alfa Romeo Giulia Sprint "110 ans"