Le modèle commémorant les 1000 Grands Prix de la Scuderia va être cédé.

Trois mois après avoir participé au Grand Prix de Toscane de Formule 1, sur le circuit du Mugello, la Ferrari SF1000 "1000 Grands Prix" sera prochainement vendue aux enchères.

En 2020, le cheval cabré fêtait un anniversaire très spécial en Formule 1. Ferrari a disputé son 1000e Grand Prix en catégorie reine, plus que n'importe quelle autre équipe, et a célébré ce cap historique avec une livrée spéciale sur sa monoplace.

La SF1000 des 1000 Grands Prix porte la même robe rouge bordeaux que celle du modèle 125 S, la toute première voiture construite par Ferrari. Suite à cette course, la marque a décidé de construire deux répliques à l'identique de cette SF1000. L'une sera exposée au musée Ferrari de Maranello. Et l'autre sera la star d'une vente aux enchères en ligne organisée par RM Sotheby's, la plus grande maison de vente aux enchères de voitures de collection dans le monde.

"La Scuderia Ferrari est unique", explique Mattia Binotto, son directeur. "Elle est la seule équipe à avoir participé à chaque saison du Championnat du monde de Formule 1. Cette année, au Mugello, Ferrari a atteint le cap historique des mille Grands Prix."

"Pour l'occasion, les voitures ont couru dans une livrée spéciale, utilisant la couleur de la première Ferrari construite à Maranello", poursuit Binotto. "Nous avons choisi de célébrer cet événement en produisant deux voitures d'exposition, l'une d'entre elles sera vendue aux enchères. C'est une opportunité rare d'acquérir un morceau d'histoire lié à l'équipe la plus titrée de la catégorie reine du sport automobile."

Portant l'autographe des deux pilotes Ferrari, Charles Leclerc et Sebastian Vettel, la vente de la monoplace aura lieu la semaine prochaine. Les enchères débuteront le lundi 7 décembre à 17h (heure de Paris) et se termineront le lundi 14 décembre à la même heure.

Galerie: La Ferrari aux 1000 Grands Prix vendue aux enchères