En 2021, le fils du septuple Champion du monde découvrira la Formule 1.

Cette semaine, la présence de Mick Schumacher lors de la saison 2021 de Formule 1 a été confirmée ! Le membre de la Ferrari Driver Academy, le programme de jeunes pilotes de la Scuderia, a été recruté au sein de l'écurie Haas pour épauler un autre rookie, le Russe Nikita Mazepin.

Avec cette titularisation en catégorie reine, Schumacher suit les traces des anciens membres de la Ferrari Driver Academy. Quelques années auparavant, Sergio Pérez, Jules Bianchi et Charles Leclerc avaient fait le grand saut en Formule 1 tout en étant soutenu par Ferrari.

À travers la voix de son directeur, Mattia Binotto, le cheval cabré se félicite de la signature de son protégé et prévoit de suivre avec assiduité la progression du fils du septuple Champion du monde.

"Nous sommes heureux d'annoncer que Mick Schumacher fera ses débuts en Formule 1 la saison prochaine au sein de l'écurie Haas", se réjouit Binotto. "L'équipe américaine entretient une relation solide avec la Scuderia Ferrari. Mick [Schumacher] est un jeune homme talentueux et pourra progresser avec l'équipe tout en continuant à être soutenu par la Ferrari Driver Academy, comme ce fut le cas lors de ces dernières années."

"[Mick Schumacher] est engagé dans une relation à long terme avec Ferrari", poursuit le directeur de la Scuderia. "Nous suivrons assidûment sa progression en tant que pilote et en tant que personne. L'arrivée de Mick en Formule 1 est une preuve supplémentaire de l'efficacité de la Ferrari Driver Academy pour aider les jeunes pilotes à progresser. Nous avons hâte de le voir derrière un volant, d'abord avec la première séance d'essais libres du Grand Prix d'Abu Dhabi puis avec les essais jeunes, le 15 décembre."

Mick Schumacher est membre de la Ferrari Driver Academy depuis la saison 2019, sa première année en Formule 2. À l'aube d'un potentiel sacre dans l'antichambre de la Formule 1, l'Allemand a tenu à remercier le constructeur italien à l'annonce de la signature de son contrat avec Haas.

"[Ferrari] m'a fait confiance et m'a aidé à donner le meilleur de moi-même", précise Schumacher. "Je n'ai jamais douté que j'arriverais à réaliser mon rêve d'aller en Formule 1. Je tiens à remercier tous ceux qui ont contribué à rendre cela possible et j'ai hâte de commencer à travailler avec ma nouvelle équipe."