Les deux modèles remportent deux prix.

Cela fait plusieurs années que Ferrari connait un franc succès au moment des Top Gear Magazine Awards, la remise de prix du magazine auto britannique. La tradition se poursuit cette année. En 2020, le cheval cabré obtient deux nouvelles récompenses pour ses modèles SF90 Stradale et 812 GTS.

Ces deux trophées portent le total de victoires de Ferrari aux TopGear Magazine Awards à un nombre impressionnant de 18 prix sur les 17 dernières années.

Ferrari SF90 Stradale : Écoguerrière de l'année

Tout d'abord, la récente SF90 Stradale a reçu les félicitations du jury britannique. Les trois moteurs électriques de la supercar italienne, capables de fonctionner indépendamment du moteur thermique V8 biturbo, lui valent le prix d'Écoguerrière de l'année.

"La LaFerrari hybride n'était qu'un petit bruit dans la nuit, la SF90 Stradale a fait un plus gros vacarme", commentent les juges. "2020 a été riche en événements mais une nouvelle Ferrari permettant de se rendre au travail sur un moteur électrique tout en conservant une explosivité pour le week-end nous fait revenir vers une annus pas du tout horribilis."

Ferrari 812 GTS : bruit de l'année

De son côté, la Ferrari 812 GTS a tapé dans l'œil des juges pour ce qui se trouve sous son capot. Le V12 transalpin "maléfique" de près de 800 chevaux permet au cabriolet d'être élu Bruit de l'année.

"Cette 812 GTS cabriolet est une psychopathe certifiée. Avec ce V12 maléfique, rugissant jusqu'à 9000 tr/min, faisant une fellation à votre égo (sic) et pulvérisant vos sens, n'importe quelle voiture équipée de ce moteur aurait été remarquable", explique le jury.

"Mais quand [ce moteur V12] est associé à une direction tellement réactive et une boîte de vitesses qui, en quelque sorte, vous envoie des éclairs chargés de dopamine avec une simple pression sur les palettes, tout cela devient une expérience de conduite qui vous rendrait croyant."