Lorsque l'on pense à une supercar, la dernière chose qui nous vient en tête est une faible consommation d'essence. Pourtant, posséder l'une de ces superbes voitures n'est pas forcément synonyme d'arrêts répétés à la station !

Le site Internet CompareTheMarket.com a établi un classement très original. Vous êtes-vous toujours demandé quelle supercar peut parcourir la plus grande distance avec un réservoir plein ?

Et bien, vous avez désormais la réponse !

Supercars

La Ferrari SF90 Stradale pointe au sommet du classement. Le modèle est capable de rouler pendant - tenez-vous bien - 1115 kilomètres avant de tomber en panne d'essence ! L'hybridation y est pour beaucoup. Les trois moteurs électriques capables de fonctionner indépendamment du moteur V8 thermique permettent à la SF90 de parcourir de grandes distances.

La Ferrari Roma manque le podium d'un cheveu. Avec une consommation de 11,2 litres, la GT italienne est moins gourmante que la troisième classée, l'Audi R8 V10 Coupé. Toutefois, cette dernière bénéficie d'un réservoir d'une plus grande capacité.

Ferrari domine ce classement. Sur les 25 voitures analysées, 8 d'entre elles ont été produites par le cheval cabré. En omettant la SF90 Stradale et la Roma, nous trouvons la Ferrari GTC4Lusso T en 5e position, la 488 Pista en 9e position, la F8 Tributo en 11e place, et un triplé rouge 812 Superfast, GTC4Lusso et Monza SP1 du 17e au 19e rang.

Malgré son prix d'achat de 423 514 euros TTC, la SF90 Stradale figure également sur le podium des supercars les moins chères au moment de faire le plein. Remplir le réservoir de l'Italienne devrait vous coûter moins de 90 euros. La numéro 1 de ce classement est la Ford GT bien que son réservoir soit plus petit de 10 litres.

Pour établir ces listes, CompareTheMarket.com s'est basé sur les chiffres annoncés par les constructeurs sur la consommation de carburant de leurs supercars. Ensuite, ces chiffres sont mis en relation avec la capacité des réservoirs afin de calculer les plages attendues.

Inutile de vous dire que les chiffres de CompareTheMarket.com sont utilisés uniquement à des fins de comparaison. L'efficacité en carburant et l'autonomie dépendront toujours de plusieurs facteurs tels que la conduite, la météo ou encore le poids du véhicule.