Les premières réactions du nouveau Champion de Formule 2.

Ce dimanche 6 décembre, Mick Schumacher est devenu champion de la saison 2020 de Formule 2. Le membre de la Ferrari Driver Academy, le programme des jeunes pilotes de la Scuderia, a souffert lors de l'ultime épreuve de l'année, sur le circuit de Sakhir. Mais il a bénéficié d'un avantage suffisamment important au classement général pour lui permettre de triompher.

Dans le parc fermé, où il a été accueilli à bras ouverts par les membres de l'équipe Prema, Schumacher a eu du mal à cacher ses émotions. Très ému, le fils du septuple Champion du monde a longtemps loué le travail de la structure italienne, elle aussi sacrée cette saison.

"Cela aurait été meilleur si j'avais eu une bonne course aujourd'hui", répond Schumacher concernant son état d'esprit suite à son sacre. "Mais malgré tout, nous avons fait ce qu'il fallait faire pour devenir champions. Je dois tout [à l'équipe Prema], ce sont des gens fantastiques. Je suis si heureux, si reconnaissant d'avoir travaillé avec ces gens-là. Je peux dire aujourd'hui que ce sont tous mes amis."

La saison 2020 de Formule 2 n'aura pas été de tout repos pour Schumacher. L'Allemand a été malmené tout au long de la saison par deux autres membres de la Ferrari Driver Academy : son équipier Robert Shwartzman et Callum Ilott. Jusqu'à la dernière course de la saison, le Britannique a maintenu la pression au classement général. Schumacher a tenu à saluer la performance de ses rivaux.

"Cette saison, les pilotes étaient absolument incroyables", poursuit-il. "Ils conduisaient si bien, ils ont tous fait preuve de respect. Callum [Ilott] m'a donné du fil à retordre, ça a été très difficile cette saison mais tellement agréable à la fois. Je tiens à le remercier, lui et Robert [Shwartzman]. Ils m'ont poussé dans mes retranchements."

Schumacher remporte le titre de Formule 2 au terme de sa deuxième saison dans l'antichambre de la Formule 1. L'an prochain, il fera le grand saut en catégorie reine, au sein de l'écurie Haas.