Demandez le programme !

Nous touchons au but ! Ayant débuté au mois de juillet, le Championnat du monde de Formule 1 se termine ce week-end. Après plus de quatre mois d’efforts ininterrompus, les pilotes s’affronteront une ultime fois à l’occasion du Grand Prix d’Abu Dhabi, dix-septième manche de la saison 2020.

Retrouvez ci-dessous les horaires des séances d'essais et de la course ainsi que les chaînes de télévision retransmettant l'action en piste.

Programmation

Après les horaires tardifs du Grand Prix de Sakhir, la programmation de la course d’Abu Dhabi replace le cœur de l’action en début d’après-midi. La première séance d’essais libres aura lieu le vendredi 11 décembre à 10h, heure de Paris. La deuxième séance se tiendra à 14h.

Le lendemain, samedi 12 décembre, la troisième et dernière séance d’essais libres aura lieu à 11h du matin. En début d’après-midi, toujours à 14h, les pilotes se disputeront la pole position lors de la séance qualificative. Enfin, le départ de la course sera donné à 14h10, le dimanche 13 décembre.

En France, Canal + assurera la retransmission de l'intégralité des séances ainsi que la course sur ses différentes chaînes. Les trois séances d’essais libres seront diffusées sur la chaîne Canal + Sport. Les qualifications et la course seront retransmises sur Canal +.

Programme Abu Dhabi

Contreperformance

Ferrari détient un record à Abu Dhabi. Malheureusement, il ne s’agit pas d’un record de victoires, de pole positions ou de tours en tête… C’est sur ce circuit que Ferrari a disputé le plus de courses sans parvenir à triompher ! Depuis la première édition du Grand Prix d’Abu Dhabi, il y a onze ans, la Scuderia n’a jamais remporté la course et n’a jamais signé la pole position !

Le meilleur résultat de Ferrari sur cette piste est une deuxième place. Fernando Alonso a fini dauphin du vainqueur en 2011 et en 2012. Quelques années plus tard, Sebastian Vettel a fini deuxième de l’édition 2018.