Installez-vous dans le siège de Mick Schumacher !

Après que la saison 2020 de Formule 2 soit arrivée à son terme, Codemasters, éditeur du jeu vidéo F1 2020, a dévoilé cette semaine une mise à jour de son opus. Désormais, les joueurs auront la possibilité de se mettre derrière le volant des monoplaces de Formule 2 ayant participé à la saison 2020.

Gratuite, cette mise à jour comprend les 11 équipes et 22 voitures du Championnat 2020. Concernant les pilotes, seuls ceux ayant participé aux premières manches ont été modélisés. Il n'y aura donc pas de Théo Pourchaire chez HWA ou de Juri Vips dans la DAMS de Sean Gelael. En revanche, Mick Schumacher, le nouveau Champion de Formule 2, est bel et bien présent.

Le mode de jeu Formule 2 reprend le format utilisé dans le monde réel et le calendrier initialement prévu par la FIA, avant la pandémie de Covid-19. Les 12 week-ends de la saison sont divisés en deux courses. La première, la course principale, récompense les dix premiers pilotes. La seconde, la course sprint, est plus courte, adopte une grille inversée se basant sur les positions des huit premiers de la course principale et attribue moins de points aux huit pilotes les mieux classés. Pour les deux courses, deux points supplémentaires sont donnés à l'auteur du meilleur tour.

"Après avoir assisté à une lutte incroyable en fin de saison entre Mick Schumacher et Callum Ilott, nous sommes ravis d'offrir aux joueurs la mise à jour gratuite de la saison 2020 de Formule 2", indique Lee Mather, directeur de la franchise F1. "La Formule 2 est très populaire auprès de nos joueurs et nous savons qu'ils apprécieront la possibilité de réécrire l'histoire avec cette mise à jour gratuite."

F1 2020 est le jeu de Formule 1 le plus complet qui puisse exister, avec l'introduction cette année du mode My Team, permettant d'être à la fois pilote et directeur d'équipe ou encore le retour de l'écran scindé en multijoueur. Pour les joueurs PS4 et Xbox One, une version d'essai gratuite est actuellement disponible sur le site Internet du jeu vidéo.