Le fils du septuple Champion du monde a participé à son premier week-end de Grand Prix.

Aujourd'hui, Mick Schumacher a participé à la première séance d'essais libres de Formule 1 de sa jeune carrière. Le membre de la Ferrari Driver Academy, le programme de jeunes pilotes de la Scuderia, était au volant de la Haas VF-20 sur le circuit de Yas Marina et a disputé l'intégralité de la première séances d'essais libres du Grand Prix d'Abu Dhabi

Prenant la place de Kevin Magnussen, Schumacher a été très discret mais très régulier pour sa première apparition. Le Champion 2020 de Formule 2 boucle 23 tours de piste et signe un meilleur temps personnel de 1:41.235, à près du quatre secondes du meilleur temps de Max Verstappen.

Au mois d'octobre, l'Allemand aurait déjà dû prendre le volant de l'Alfa Romeo C39 lors de la première séance d'essais libres du Grand Prix de l'Eifel. Malheureusement, le Nürburgring a été plongé dans le brouillard le vendredi, entraînant l'annulation des Essais Libres et donc du premier vrai test de Schumacher en Formule 1.

Pour retrouver d'autres photos de Mick Schumacher ou de modèles Ferrari, rendez-vous directement sur notre galerie photo !

Galerie: Mick Schumacher au volant de la Haas VF-20 de Formule 1