Même réduite, la gamme Alfa Romeo propose deux modèles intéressants que sont les Giulia et Stelvio. Ces deux véhicules, clairement axés sur le dynamisme et le plaisir de conduite, s'inscrivent dans la philosophie du constructeur et se démarquent de la concurrence allemande par leur côté un peu plus émotionnel. Même pour le Stelvio, qui est un SUV.

Et pour accentuer ce petit côté émotionnel, sans atteindre l'extravagance de la version Quadrifoglio, Alfa Romeo présente, comme pour la Giulia quelque temps avant, une version Veloce Ti qui vient faire le lien entre la version sportive et les modèles plus conventionnels. L'acronyme "Ti" signifie "Turismo Internazionale" et le nom "Veloce" exprime la vitesse des modèles hautes performances de la marque.

2021 Alfa Romeo Stelvio Ti (extérieur)

Et comme vous pouvez le constater sur les photos à disposition, l'Alfa Romeo Stelvio Veloce Ti s'inspire de la version Quadrifoglio. Nous retrouvons donc un bouclier arrière avec un diffuseur spécifique, des vitres teintées pour la partie arrière ou encore des jantes de 21 pouces en finition noire.

À l'intérieur, c'est du même acabit avec des sièges sport en finition cuir et Alcantara, des éléments en finition carbone apparent et un volant équipé de palettes en aluminium.

2021 Alfa Romeo Stelvio Ti (intérieur)

En ouvrant le capot, on y découvre, non pas un V6 2,9 litres bi-turbo de 510 chevaux, mais un quatre cylindres 2,0 litres turbo de 280 chevaux, en aluminium, et équipé d'un arbre de transmission en fibre de carbone, auquel sont associées une boîte automatique à huit rapports et une transmission intégrale Q4.

Une version diesel sera également disponible avec un quatre cylindres 2,2 litres de 210 chevauxLes tarifs et les spécifications de ce modèle Stelvio Veloce Ti seront communiqués au mois de janvier prochain.

Galerie: Alfa Romeo Stelvio Ti (2021)