Les deux pilotes de la Scuderia estiment pouvoir rendre une belle copie ce samedi.

Sur un circuit qui a l'habitude de ne pas leur convenir, les monoplaces de Ferrari ont bouclé une première journée très discrète à Abu Dhabi. Charles Leclerc et Sebastian Vettel reviennent sur les deux premières séances d'essais libres, ayant souri à un pilote en particulier.

Charles Leclerc - Meilleur temps : 1:37.508 - Nombre de tours : 56

Le Monégasque ne s'attendait pas à de telles performances ! Après un Grand Prix de Sakhir à oublier, Leclerc est une nouvelle fois très compétitif en essais. Le pilote Ferrari se mêle à la lutte entre Renault, Racing Point et AlphaTauri pour les places d'honneur, au sein du top 10. À la fin de la deuxième séance d'essais libres, Leclerc accusait un retard de deux millièmes de seconde sur le sixième temps d'Esteban Ocon !

"Sur une piste comme celle-ci, nous nous attendions à souffrir légèrement", révèle Leclerc. "En fait, nous semblons être dans le même rythme que ceux avec qui nous nous battons habituellement."

"L'équilibre de la voiture évolue au fil du tour", explique-t-il. "Il y a peu d'adhérence dans le premier virage et on en gagne de plus en plus tout au long du tour. J'espère que nous pourrons faire encore mieux demain. Je vais aussi travailler sur mon pilotage car je manque un peu de vitesse à quelques endroits de la piste."

Sebastian Vettel - Meilleur temps : 1:38.198 - Nombre de tours : 50

De l'autre côté du garage Ferrari, Sebastian Vettel a participé à son dernier vendredi avec le cheval cabré. L'Allemand n'est pas parvenu à entrer dans le top 10, que ce soit en Essais Libres 1 ou en Essais Libres 2. Cependant, il estime qu'une qualification en Q3 reste possible.

"Nous avons bien travaillé aujourd'hui mais il y a encore beaucoup à faire. Nous n'avons toujours pas réussi à mettre les pneumatiques dans la bonne fenêtre de fonctionnement, surtout les gommes tendres", rapporte le quadruple Champion du monde.

"Pour les qualifications, je pense que nous nous retrouverons plus ou moins dans la même position que le week-end dernier. Si nous parvenons à réaliser un très bon tour, nous pourrons peut-être atteindre la Q3, ce qui serait positif pour ma dernière course avec l'équipe."