Le Grand Prix d'Abu Dhabi marque la dernière course de la saison 2020 de Formule 1. Cette ultime manche est également l'ultime course de Sebastian Vettel au volant d'une monoplace engagée par la Scuderia Ferrari. Pour cette occasion, Charles Leclerc porte un casque rendant hommage à son équipier. Et Vettel porte un casque rendant hommage au cheval cabré et aux tifosi.

Ce week-end, le Monégasque troque son traditionnel casque rouge et noir pour un casque entièrement blanc. Le pilote Ferrari reprend tout simplement le design utilisé par son équipier Vettel et remplace le drapeau allemand par le drapeau de Monaco. Une bien belle façon de dire au revoir ! Vous pourrez retrouver plusieurs photos du casque de Leclerc dans notre galerie, en fin d'article.

Vettel a l'habitude de changer régulièrement de casque et ce Grand Prix d'Abu Dhabi ne fait pas exception. Dans une course qui se déroulera essentiellement de nuit, l'Allemand arborera un casque pailleté, portant de nombreuses inscriptions célébrant sa carrière chez Ferrari et remerciant les tifosi pour leur soutien sur ces six dernières années.

"Dernière course pour Ferrari et donc dernier casque", lance Vettel dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux de l'équipe. "La base est chromée et il est très pailleté car le Grand Prix d'Abu Dhabi se déroule de nuit. Le plus important, ce sont les drapeaux italien et allemand au sommet et le message "Grazie Ragazzi". Mais aussi, "grazie" à l'Italie, à Ferrari, à Maranello et aux tifosi."

"Il y a également les victoires, le nombre de courses disputées avec Ferrari, les podiums et les points", poursuit-il. "Le casque sera très "flashy" pour le coucher de soleil et pendant la nuit. J'espère que vous l'aimerez !"

Galerie: Les casques de Charles Leclerc et Sebastian Vettel à Abu Dhabi