Les Ferrari partiront dans le ventre mou du peloton.

Retrouvez, en vidéo, la grille de départ complète et mise à jour du Grand Prix d'Abu Dhabi, dernière manche de la saison 2020 de Formule 1.

Concernant les pénalités, Kevin Magnussen et Sergio Pérez s'élanceront depuis la dernière ligne pour avoir procédé à divers changements d'éléments moteur. Jugé responsable de l'accrochage survenu lors du premier tour du Grand Prix de Sakhir, la semaine passée, Charles Leclerc reculera de trois positions.

Place à la grille !

Le top 10

Pour la troisième fois de sa carrière, Max Verstappen est en pole position d'un Grand Prix de Formule 1. Le Néerlandais a signé le meilleur temps au nez et à la barbe des pilotes Mercedes. Il s'agit par ailleurs de la première fois depuis la saison 2013 que les Flèches d'Argent ne partiront pas en tête de cortège sur le circuit de Yas Marina !

En première ligne, Verstappen est accompagné de Valtteri Bottas. Le Finlandais, dominé par ses équipiers depuis un certain temps, s'offre une bouffée d'oxygène en se qualifiant devant Lewis Hamilton, troisième. La deuxième ligne est 100% anglaise : Hamilton-Norris.

En troisième ligne, Alexander Albon s'élancera aux côtés de Carlos Sainz, qui prend part à son dernier Grand Prix avec McLaren. Daniil Kvyat est septième, Lance Stroll est huitième. Enfin, Pierre Gasly et Esteban Ocon occupent une cinquième ligne tricolore.

La deuxième moitié de grille

Qualifié neuvième, Charles Leclerc écope de trois places de pénalité, le faisant reculer au 12e rang, derrière Daniel Ricciardo. Dans le sillage de son équipier, Sebastian Vettel n'a pas brillé pour sa dernière avec Ferrari. Le quadruple Champion du monde part 13e, en septième ligne, en compagnie d'Antonio Giovinazzi.

Kimi Räikkönen et George Russell se trouvent en huitième ligne et devancent les rookies Pietro Fittipaldi et Nicholas Latifi. Enfin, Kevin Magnussen et Sergio Pérez reculent jusqu'au dernier rang après avoir effectué plusieurs changements d'éléments moteur. Au jeu des pénalités, Pérez "gagne" en partant 19e, Magnussen sera bon dernier.