Sortie il y a plus de 20 ans, la chaussure Puma Speedcat aux couleurs de la Scuderia Ferrari fait son grand retour. 

Dans les années 1990, les pilotes de Formule 1 disposaient de cette même paire aux pieds, excepté que leurs Puma étaient ignifugées. Pendant une vingtaine d'années, ce design discret et élégant est devenu mythique dans le monde de la chaussure. Et afin de mieux célébrer cette association avec le constructeur italien, Puma relance la production de la Speedcat.

Celle-ci conserve son profil d'origine. La chaussure en daim se caractérise par deux bandes latérales en cuir. Le cheval cabré a une forte empreinte sur la chaussure, en témoigne la présence du logo de la Scuderia, la couleur mythique Rosso Corsa ou encore une semelle noire, directement inspirée de la forme des pneumatiques sculptés.

La Speedcat est actuellement disponible sur des sites de retailers, comme Sivasdescalzo par exemple, au prix de 110 € et en deux coloris : Rosso Corsa et Puma Black. Comme son nom l'indique, la version Rosso Corsa reprend le même rouge utilisé pour peindre les monoplaces Ferrari en Formule 1 et est accompagné d'une bande blanche sur les côtés de la chaussure. La version Puma Black dispose de ces mêmes bandes blanches mais la couleur principale vire au noir.

Ces dernières années, Ferrari et Puma ont collaboré à plusieurs reprises pour la création de tenues ou de chaussures, telles que la Race X, la SF Cell Alien ou encore la Race Cart Tech. 

Galerie: Puma Speedcat "Scuderia Ferrari"