Le frère de Charles Leclerc monte en grade.

Fort d'une saison encourageante en Formule Régionale, achevée à la deuxième place du classement général, Arthur Leclerc se voit offrir un volant pour la saison 2021 de Formule 3.

Le membre de la Ferrari Driver Academy, le programme des jeunes pilotes de la Scuderia, continuera d'évoluer au sein de l'équipe Prema. La structure italienne est l'une des plus redoutables dans les catégories inférieures à la Formule 1. En 2020, Prema a remporté le titre en Formule 2, Formule 3, Formule Régionale et Formule 4 italienne.

Au mois d'octobre, Leclerc avait déjà eu l'opportunité de rouler dans une Formule 3, lors d'une séance d'essais privés organisée sur le circuit andalou de Jérez. À l'annonce de sa titularisation dans un échelon supérieur de la monoplace, le Monégasque s'est dit ravi de poursuivre une "relation privilégiée" avec Prema. "Ce sera un challenge totalement nouveau pour moi, avec plus de pilotes sur la grille et un format de week-end qui a l'air vraiment passionnant ! J'ai hâte de commencer la saison", se réjouit Leclerc.

"Je suis ravi d'accueillir Arthur [Leclerc] dans notre équipe de Formule 3", ajoute René Rosin, directeur de Prema. "Il a connu une magnifique saison 2020, remportant plus de victoires dans le championnat régional que n'importe quel autre pilote. Son talent est accompagné d'un travail acharné en coulisses, c'est ce que nous recherchons à ce niveau de compétition."

Arthur Leclerc est le premier pilote confirmé par une équipe de Formule 3. Le pilote continue de suivre la trajectoire empruntée par son frère, Charles, aujourd'hui pilote Ferrari en Formule 1. En 2015, le Monégasque avait fini quatrième du championnat européen de Formule 3 puis était passé en GP3 l'année suivante, avec succès : 3 victoires et un titre dans l'équipe ART.

Arthur Leclerc