La Ferrari Driver Academy conclut l'année 2020 sur une excellente note. Deux de ses pilotes décrochent un contrat en Formule 1 pour 2021. Après la titularisation de Mick Schumacher dans l'écurie Haas, Callum Ilott assumera le rôle de pilote d'essai de la Scuderia Ferrari

Avec trois victoires et cinq pole positions, le Britannique a connu une belle campagne 2020 en Formule 2 qu'il achève à la deuxième place du classement, derrière Schumacher. Suite à l'annonce, le Britannique s'est dit "très heureux" de rejoindre Ferrari.

"J'ai hâte de contribuer au travail de l'équipe sur la piste et en dehors", indique Ilott. "Et j'ai hâte d'apprendre énormément en relevant ce nouveau défi passionnant. Je vais tout donner pour faire du bon travail et acquérir le plus d'expérience possible pour continuer à progresser en tant que pilote."

"Je tiens à remercier la Ferrari Driver Academy et la Scuderia Ferrari pour cette belle opportunité et pour leur soutien. Ce fut un honneur de faire partie de leur programme au cours des trois dernières années et je suis heureux de continuer ce voyage ensemble."

Callum Ilott
Callum Ilott

Ilott était également au volant d'une Formule 1 hier, dans le cadre des essais des jeunes pilotes, à Abu Dhabi. Le Britannique a piloté pour la deuxième fois avec Alfa Romeo, après un premier roulage de 41 tours effectué sur le circuit de Barcelone l'an dernier.

À Yas Marina, Ilott boucle un programme chargé de 93 tours. Son meilleur temps personnel est de 1:37.826, effectué avec les pneus C5 de Pirelli, le composé le plus tendre de la gamme du manufacturier italien. Ce chrono place le vice-champion de Formule 2 à la 8e place du classement de cette journée.